François Ozon - site officiel

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Entretiens à propos du film Jeune & Jolie



Entretien avec François Ozon

François Ozon et Marine VacthQuel est le point de départ de JEUNE & JOLIE?

Après DANS LA MAISON, et le plaisir que j’ai eu à diriger Ernst Umhauer et Bastien Ughetto, j’ai eu envie de retravailler avec de jeunes acteurs. Mes premiers films et courts métrages parlaient beaucoup de l’adolescence, mais à partir de SOUS LE SABLE, j’ai essentiellement travaillé avec des acteurs plus âgés. Le premier désir de JEUNE & JOLIE vient de là, de cette envie de filmer la jeunesse d’aujourd’hui. Et comme je venais de filmer des garçons, j’ai eu envie de filmer une jeune fille.

Lire la suite...
 

Entretien avec Marine Vacth

Marine vacth - Jeune & Jolie de François OzonComment s’est passée la rencontre avec François Ozon?

Très simplement. J’ai passé des essais avec lui, puis j’ai lu le scénario. J’étais très émue par cette histoire, je la trouvais forte et limpide mais j’avais besoin d’être rassurée par François, qu’il me raconte comment j’allais être filmée, à quoi le film allait ressembler, quelle serait son esthétique. Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec lui, j’aime la malice qu’il y a dans ses yeux, sa manière d’être dans le travail, de vous traiter normalement, d’égal à égal. Je ne me sentais ni écrasée par son autorité de metteur en scène, ni mise sur un piédestal.

Lire la suite...
 

Entretien avec Géraldine Pailhas

Géraldine Pailhas - Jeune & JolieAprès 5X2, comment se sont passées les retrouvailles avec François Ozon ?

Avant de me proposer le rôle, François voulait vérifier que je puisse avoir un air de famille avec Marine Vacth mais il m’a quand même envoyé le scénario tout de suite. Sa façon de fonctionner est très respectueuse. Neuf ans après 5X2, j’étais tellement heureuse qu’il refasse appel à moi ! Pour moi, il y avait une évidence à retravailler ensemble. On s’accorde, tant par le rythme de pensée que de parole, d’action. C’est simple, facile.

Lire la suite...